✍️ Ce mercredi 20 septembre sonnait la signature de l’Accord Conventionnel Interprofessionnel (ACI) de la CPTS du Brivadois, en présence du Dr Poinas (Président de la CPTS du Brivadois), de M Loïc BIOT (Directeur départemental de l’ARS), M Frédéric Brance (Directeur de la CPAM de Haute-Loire) et de Clarisse GALVAING (coordinatrice de la CPTS).
Co-signé par l’Agence Régionale de Santé (ARS), la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) et la Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Brivadois, l’ACI acte le démarrage de nos actions.
🎯Parmi les objectifs de la CPTS : > Faciliter l’accès au médecin traitant par la mise en place d’un télésecrétariat > Améliorer la coordination ville-hôpital > Faciliter l’organisation des parcours de soins pluriprofessionnels > Mettre en place des actions de prévention pour l’ensemble de la population > Favoriser l’accueil des stagiaires et des remplaçant avec la « Maison des remplaçants », en partenariat avec les élus locaux.
Avec l’arrivée de sa coordinatrice, la CPTS va pouvoir mettre en œuvre son projet de santé sur le territoire du Brivadois.